4) Conception d'une salle de cours

Notion de cour :

Les activités d'enseignement sont réalisées à fréquence quotidienne. Les salles de classe sont analysés en continu et depuis diférents points de vue, tendant toujours à atteindre les objectifs qui favorisent le processus éducatif.


Le temps passé par un élève dans la classe, au total, en considérant les différents enseignementsest d'environ 16 000 heures. En tenant compte des activité développées dans l'enceinte de notre volume à savoir des cours magistraux mais aussi des TP il nous a semblé important de disposer d'espaces exterieurs dans le prolongement de la salle de cours. Cet espace devient modulable et prolongeable selon les besoin l'utilisateur peut toucher les petites boie blanche pour developper les extensions disponibles.

C'est pourquoi nous avons décidé de faire de espace extérieur l'une des caractéristiques du programme de campus de Second life.


Au cours de cet exercice de conception nous vons essayés de travailler en semble sur une forme évocatrice de la salle de cours. Le premier volume de cube auquel nous sommes arrivé est le suivant:
Salle_de_cours_1.pngSalle_de_cours_2.pngSalle_de_cours_3.pngSalle_de_cours_4.png

Nous avons ensuite homogénéisé le cadre de la salle de classe en se limitant à deux couleur franche le noir et le rouge.
Nous avons inclus un amphitheatre à l'echelle de la distance d'audition de Secon life de maniere à ce que le proffesseur placé au centre soit audible de tous.
Afin de donner au volume une solenneité relative à la fonction d'éducation nous l'avons reproportionné en rapport avec l'amphithéatre.

Salle_de_cours_5.pngSalle_de_cours_6.pngSalle_de_cours_7.png

Nous voulions developpé un espace d'education à l'exterieur.
Nous avons enfin réordonné la toiture.
Salle_de_cours_9.pngSalle_de_cours_10.png

Ce lieu est l'espace où les gens peuvent discuter pour parvenir à des accords ou des conclusions de tout sujet en question. Donc avec mes camarades de classe, nous avions pensé à raconter au travers de nos cubes l'histoire des transformers que l'on touche pour "deplier" une structure, ouvrir ou fermer de sorte que chaque formes puise être déplacée ou modifiée à l'interieur des cubes. Nous avons décidé de faire des cubes de la pensée un concept commun: ils représenteraient une boîte qui pourrait être ouverte de différentes manières.

L'équipe a choisi le style minimaliste avec des couleurs en niveaux de gris.

Jean-Hugues Puech et moi avons décidé sur la base des besoins en espace et en relation avec les autres bâtiments de modifier le seau pour l'existence d'un lien entre ce cours et d'autres.

Processus de changement:
Imagen1.pngImagen4.pngImagen5.pngImagen6.png

1.png2.png4.png5.png

Pour la conception finale de notre salle, nous avons décidé de la mettre en relation avec les autres espaces, ce qui explique pourquoi nous utilisons des éléments de conception qui permette une continuité du campus, et une harmonie entre eux. Le passage surélevé qui a été créé pour entrer dans la salle de classe, constitue le lien qui relie au reste du campus. Il proméne l'usager entre les espaces communs et l'espace de cours constituant une lséparation et un lien, un goulet, qui rend l'entrée dans la salle plus solanelle. La limite necessaire entre l'enseignement et le reste de la vie du campus est assuré par ce seuil/vestibulle, à la manière des temples romain, la deesse vestale du foyer romain propose le foyer du savoir. L'enseignement et le partage des connaissances constituant un idéal accessible garce à internet et se democratise à travers des technlogies vrituelles qui contrairement à l'économie réélle ne consoment pas de ressources et peuvent etre partagés par tous d'oû les extensions prévues et développable à souhait. L'esprit des transformers est transcendé par l'absence de besoin de matière réelle les objets sortent d'ex-nihilo : un objet comme nos extension peuvent se rajouter et fromer un objet de la pensé qui crois en fonction du nombre d'etudiants présents. Les lumières que porduisent les murs propose une experience en contraste avec la réalité de murs qui stoppent la lumière
Nous nous sommmes inspiré des TRANSFORMERS au travers de l'utilisation des couleurs et du métal

transformer-2.jpgtr.jpg


le design est minimaliste et les matériaux qui ont été utilisés sont le métal et le béton, les couleurs sont à niveaux de gris.

le toit n'était pas parce que le concept utilisé est de servir de belvédère dans les autres salles et d'espaces, tout comme l'est adapté pour être occupée par un maximum de 27 personnes et un minimum de 18 personnes.


6.png7.png8.png10.png


Enfin, notre espace Peut se transformateur pour Créer une autre cour, avec gradins. AFIN de Réaliser Ce qui est Nécessaire pour toucher costume Les Boîtes latéraux Vidéos sur les murs, le CECI Grâce à des scripts Qui Ont Été Utilisés COMME SUIT:

Sur le mur de gauche est écrit en COURSb3a et coursb3a mur de droite, et le mur mitoyen est sélectionné petit cube qui se trouve en face et rédigés up
Ainsi, vous obtenez une salle pour plus de personnes


.12.png13.png

14.png15.png

Retour vers le menu